Cérémonie d’ouverture : des places gratuites… et des prix qui grimpent jusqu’à 25000 euros
Ce sera sans doute la cérémonie d’ouverture des superlatifs. Elle sera aussi celle du grand écart entre ceux qui la verront gratuitement depuis le haut des quais de Seine, et les spectateurs VVIP.
Pour les billets grand public, les tarifs, non encore connus, devraient varier entre 90 et 2 700 euros, soit la même fourchette qu’aux JO de Tokyo.
Les « places à prestations » vont largement dépasser cette fourchette : 5 500 euros pour une zone VIP sur les quais ; 9 500 euros sur un pont, 25 000 euros pour suivre le spectacle et le défilé nautique des délégations depuis un bateau de croisière.
Lors de la dernière Coupe du Monde de football, un package VIP demi-finale + finale se vendait 6 300 euros, 12 500 euros et même 32 300 euros, selon le niveau de service.
À lire sur le parisien 💰
[mailerlite_form form_id=1]
[…] question peut prêter à sourire devant les défis qui attendent encore les organisateurs des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, mais elle est déjà posée par les athlètes : quid de la climatisation au Village […]
[…] flotte impressionnante de 28 bateaux sur la Seine, dont 22 seront mobilisés pour la cérémonie d’ouverture, ajoute une dimension unique à leur contribution. Des sites prestigieux comme le Pré Catelan […]