Infrastructures

Le Parc des Princes « n’est pas à vendre » prévient Anne Hidalgo

Parc des Princes

Nouvelle étape dans le dossier « Parc des Princes ». Il y a quelques semaines, le PSG, par la voix de Nasser Al Khelaifi, indiquait réfléchir à l’opportunité de construire un nouveau stade, s’il n’obtenait pas la propriété du Parc des Princes.

Assez floue jusque-là, la mairie de Paris semble avoir tranché : Le Parc des Princes « n’est pas à vendre » et « ne sera pas vendu » au Paris Saint-Germain. « C’est une position ferme et définitive. Il s’agit d’un patrimoine exceptionnel des Parisiens », ajoute l’élue socialiste.

Le PSG a réagi dans la foulée de la publication de cette déclaration : « Tout le monde est perdant dans la position prise par la maire. Le Paris Saint-Germain est maintenant obligé de trouver des options alternatives pour relocaliser le club, privant Paris d’un investissement majeur pour son attractivité. Ce n’est pas l’issue que le club, ni ses supporters, espérait. »

« En fermant définitivement les discussions de rachat entamées depuis très longtemps et en refusant notre investissement très significatif (500M€) pour rénover le Parc, la maire force le PSG à quitter sa maison et fait peser une charge fiscale de plusieurs millions d’euros sur les contribuables parisiens. »

Parmi les options envisagées par le PSG, on parle du rachat du Stade de France (option la moins probable) ou la construction d’un nouveau stade sur l’hyppodrome de Saint-Cloud ou à Poissy, près de son futur centre d’entrainement.

À lire sur le figarole parisienl’équipe 💰, radio france

You may also like

3 Comments

  1. […] dans le sport français, puisque son voisin, le Stade Français, a déjà fait le coup : le PSG va lancer une course à pied ouverte à tous sur […]

  2. […] transports, suite aux récentes controverses suscitées par les déclarations de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Il a expliqué que le plan de transport a été révisé récemment avec l’ensemble des […]

  3. […] ne pas vouloir se séparer du Parc des Princes, qui est un patrimoine historique de la ville. Anne Hidalgo, la maire de Paris, a déclaré que le stade n’était « pas à […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.