Paris Basketball a pris la suite de la NBA à l’Accor Arena
Les fans de baket en France ont pris leurs quartiers d’hiver à l’Accor Arena : après la NBA jeudi soir, c’est la Betclic Elite que les spectateurs ont pu suivre dimanche. Un peu moins de monde, mais la meilleure affluence de l’histoire du Paris Basketball : plus de 11 300 spectateurs.
Cette nouvelle délocalisation (après celle remarquée à Roland Garros en début de saison) conforte le club parisien dans ses ambitions extra-sportives, même si les résultats sportifs ne sont pas encore au niveau des ambitions (défait face à l’ASVEL, le club est dans le ventre mou de la Betclic Elite)
Pour réussir cet Event et plus que doubler l’affluence habituel du club à la halle Carpentier, David Khan et ses équipes s’appuient sur une communication utilisant les codes de 2023 -(influenceurs, partenariats) et en proposant des tarifs accessibles (à partir de 15€)
Paris Basketball s’appuie aussi sur l’expérience des deux matchs précédents disputés dans cette salle pour faire de ce match un événement bénéficiaire.
Ces succès sont aussi des gages à offrir à l’Euroleague, pour laquelle Paris Basketball est candidate. La capitale française plairait évidemment à la compétition européenne, mais elle a besoin d’être rassurée sur les capacités économiques du club, qui jouera à l’Adidas Arena (8 000 places) à partir de début 2024.
D’ici là, Paris Basketball retrouvera l’Accor Arena en avril, pour la réception du CSP Limoges.
À lire sur l’équipe 💰, le parisien 💰
[…] Priez, DG du Paris Basketball, assume cette nouvelle orientation : utiliser le basket comme vecteur culturel intégrant […]
[…] le programme héritage de Paris 2024 a permis de réaliser des investissements durables à l’Accor Arena, améliorant ainsi ses […]