L’ADA Blois Basket va vendre des maillots… de Victor Wembanyama !
Ce n’est pas peu dire que la décision de l’ADA Blois fait débat. Le club de Betclic Elite a accepté, à la demande des Metropolitans 92, de commercialiser les maillots de Victor Wembanyama en marge de la rencontre entre les deux équipes dans le Loir-et-Che ce week-end.
Une centaine de maillots au nom du prospect le plus courtisé du basket international seront disponibles à un prix de 85€. Un salarié des Métropolitans 92 assurera également la supervision de cette opération.
C’est sans doute une première dans le sport mondial de voir une équipe commercialiser un maillot de son adversaire du soir dans sa boutique officielle (même si on a pu voir, déjà, des clubs vendre des produits d’autres équipes ayant le même équipementier)
Les enjeux économiques sont limités (autour de 8500€ de CA, quelques centaines d’euros pour chacun des clubs, on peut imaginer que l’ADA Blois récupère une part en tant que distributeur). Mais on est, vraiment, dans un cas où l’expérience fan est privilégiée : dans une salle où de nombreux spectateurs seront là pour Victor Wembanyama, quelques-uns voudront sans doute s’acheter sa tunique.
À lire sur sportune