Evénements

Clarisse Crémer évincée du prochain Vendée Globe

Clarisse Crémer
Clarisse Crémer

La navigatrice Clarisse Cremer a été écartée par son sponsor Banque Populaire pour la prochaine édition du Vendée Globe. Meilleure navigatrice et douzième du Vendée précédent,  Clarisse Cremer n’était plus, selon son sponsor, en capacité d’obtenir les points nécessaires pour se qualifier.

En effet, l’organisateur du tour du monde annonçait une nouvelle méthode de qualification instaurant un système d’accumulation de points à acquérir entre l’hiver 2021 et l’été 2024 par la participation à des courses du circuit pour l’attribution des 40 places.

Maman d’une petite fille depuis novembre 2022, Clarisse Cremer avait « bien sûr pris du retard face aux autres concurrents au départ, cette maternité m’ayant empêchée d’être présente sur les courses qualificatives pendant un an. »

Sponsor et organisateur se sont rejetés la balle sur la responsabilité.

La ministre des sports, Amélie Oudéa-Castera, s’est exprimée sur le sujet en marge du début des championnats du monde de ski : « toutes les parties sont en train de réfléchir à ce qu’elles peuvent faire pour trouver une solution positive pour Clarisse. Il est trop tôt pour annoncer quoi que ce soit, mais on essaie de faire en sorte qu’elle puisse prendre le départ. On va trouver une sortie par le haut, j’y crois. »

Que ce soit Banque Populaire ou le Vendée Globe, les deux principales parties prenantes auront montré beaucoup de défauts dans cette histoire…

À lire sur marie clairele parisien 💰, l’équipe

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in:Evénements