L’histoire d’amour entre la chaîne L’Equipe et le biathlon français
Alors que les championnats du monde de biathlon se sont ouverts cette semaine, les Echos consacrent un dossier à la diffusion de ce sport par la chaîne l’Equipe.
Diffusé depuis 2015, ce sport est devenu l’un des piliers de son offre et assure des audiences qui dépassent le million de téléspectateurs. Il y en aura d’ailleurs 4 heures par jour lors des 12 jours de compétitions, ce qui en fait le sport numéro 1 sur la chaîne.
Jérôme Saporito raconte le développement des audiences : de 200 000 téléspectateurs en 2015, les audiences dépassent désormais régulièrement le millions : barre atteinte lors de 18 courses cette année, avec des pics à 1,5 millions de téléspectateurs.
À lire sur les échos
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter : le Café du Sport Business
[…] peu évidentes, et même avec quatre ralentis on ne comprend pas toujours bien », regrette Jérôme Saporito, directeur du pôle télévision de L’Equipe. « Un match, cela peut durer douze secondes. En […]