Infrastructures

Aucun événement au Stade de France avant les Jeux de Paris 2024

Stade de France
Stade de France

Ce n’est pas complètement une surprise, mais le Stade de France n’accueillera pas d’événement avant les Jeux Olympiques : ni Tournoi des VI Nations, ni finale de Coupe de France de Football ou de l’équipe de France de Football, etc.

On savait déjà que la finale du Top 14, au mois de juin, ne pouvait pas se tenir à Saint-Denis (elle aura lieu à Marseille), mais les travaux de préparation prendront plusieurs mois, empêchant la tenue des autres événements.

Outre le changement de la piste d’athlétisme, il faut notamment doubler les écrans géants, équiper l’enceinte avec la 5G, et monter aussi beaucoup d’installations provisoires.

La Fédération Française de Rugby a d’ores-et-déjà demandé à être indémnisée à hauteur de 3M€ par match, elle qui devra trouver d’autres stades d’accueil pour les 3 matchs du Tournoi 2024.

Des discussions sont en cours entre Paris 2024 et le Stade de France pour savoir qui payera cette indemnité alors que, contractuellement, la FFF et la FFR ont un certain nombre de matchs à jouer dans cette enceinte.

Rappelons également que la convention du Consortium du Stade de France avec l’Etat doit prendre fin en 2025.

À lire sur le parisienrmc sport

Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business

You may also like

1 Comment

  1. […] de l’occupation exclusive du Stade de France par les Jeux, le consortium a dû renoncer à une multitude d’événements générateurs de revenus : matchs de l’équipe de France de rugby et de football, concerts, […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.