Les propriétaires américains de Chelsea s’intéressent de près au Racing Club de Strasbourg
Rien n’est fait selon un dirigeant du club alsacien, mais l’intérêt existe : le RC Strasbourg pourrait passé sous pavillion américain et devenir la propriété de Todd Boehly et ses partenaires, également propriétaires de Chelsea.
On sait que Marc Keller, président et propriétaire du club, recherche des investisseurs depuis plusieurs années (et peut-être une porte de sortie pour prendre la présidence de la FFF) : « La meilleure manière de pérenniser le club et renforcer ses ambitions (…) passera par l’arrivée d’un partenaire fort qui apporte une puissance d’investissement »
Même si l’intérêt des propriétaires de Chelsea ne s’est manifesté, pour l’instant, que par un déjeuner, celui-ci est le témoignage de deux grandes tendances du football européen : d’abord, l’apétit des investisseurs américains pour les clubs de notre continent et la consitution de groupes de clubs internationaux.
💬 "C'est un non-événement"
Racing Club de Strasbourg: les responsables assurent qu'il n'y a pas de vente immédiate à prévoir pic.twitter.com/ztVMdyY8I9
— BFM Alsace (@BFM_Alsace) February 25, 2023
Malgré l’attrait financier que peuvent représenter Todd Boehly et ses partenaires, pas sûr que les fans du Racing goûte le fait d’être un club filiale d’un autre.
À lire sur l’équipe, rmc sport, bfm alsace
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business
[…] projet de rénovation du Stade de la Meinau est sur les rails. L’enceinte du Racing Club de Strasbourg connaîtra 3 ans de travaux à partir de la fin de la saison en […]