Institutions

Noël Le Graët quitte la FFF… mais pas la football

Siège FFF
Siège FFF

La décision était attendue, elle est finalement tombée mardi matin, pendant la réunion du comex de la FFF à laquelle il participait : Noël le Graët n’est plus le président de la Fédération Française de Football (le figaro).

Sous la pression de la ministre des sports et de l’opinion, l’industriel breton a tenu le plus longtemps possible, arguant notamment dans la faiblesse des accusations, notamment de harcèlement, portées à son encontre. Il attaquera d’ailleurs le rapport d’audit commandée par Amélie Oudéa-Castéra (l’équipe 💰, le parisien)

C’est son vice-président, Philippe Diallo, qui assurera l’intérim, jusqu’à la prochaine Assemblée fédérale, programmée le 10 juin 2023 (rmc sport). Le 9 juin, à la veille de cette Assemblée fédérale, le comité exécutif devra choisir en son sein un candidat pour la présidence jusqu’au terme du mandat actuel, soit jusqu’à la fin de l’année 2024, ou avant, si de nouvelles élections étaient appelées.

Noël Le Graët ne se trouvera pas dépourvu : il dirigera en effet le bureau parisien de la FIFA (le figaro 💰, eurosport). Soutien appuyé de Gianni Infantino, le président de l’instance internationale, Le Graët y travaille déjà depuis plusieurs semaines.

Amélie Oudéa-Castéra s’est en tout cas félicité du changement à la tête de la FFF : il a pris a pris « la bonne décision pour la FFF et pour lui-même » (rmc sport)

À lire sur le figarormc sportle figaro 💰, eurosportrmc sportl’équipe 💰, le parisien

Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business

You may also like

1 Comment

  1. […] défaillances du système. La commission a également auditionné des personnalités notables comme Noël Le Graët et Bernard Laporte, tous deux confrontés à des allégations de sexisme. Leurs interventions ont […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in:Institutions