Infrastructures

La FIFA pourrait reprendre le Stade de France

Stade de France
Stade de France

On sait que la succession du consortium entre Vinci et Bouygues va alimenter les discussions dans les prochains mois, alors que la convention d’occupation du Stade de France prend fin en juin 2025. Arrive un candidat surprise : la FIFA.

Selon l’Equipe, Emmanuel Macron et Gianni Infantino, le président de la FIFA, ont évoqué lors de leur entrevue à l’Élysée, en février, la possibilité de voir l’instance internationale prendre le contrôle ou racheter l’enceinte de Saint-Denis.

Un appel d’offres devrait être lancé dans les prochains jours ou prochaines semaines. La FIFA, par l’entreprise du dirigeant de son bureau parisien… Noël Le Graët, attendrait les détails de cette consultation pour se positionner.

Quel intérêt pour l’instance internationale ? Dans l’esprit de Gianni Infantino, qui serait à l’origine de cette idée, il s’agirait pour de disposer d’un outil permettant d’organiser davantage de matches de gala et de sélections de pays ne disposant pas d’enceintes de très haut niveau, ou encore d’accueillir les rencontres organisées par la FIFA, comme celles de la Coupe du monde des clubs notamment.

Y aura-t-il alors de la place pour l’équipe de France de football, les matchs de rugby et les concerts ?

À lire sur l’équipe 💰

Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business

You may also like

1 Comment

  1. […] total, 34 fédérations, dont la puissante FIFA actuellement basée en Suisse, sont concernées. Cette dernière a largement bénéficié […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.