La FFF a déjà plusieurs pistes pour succéder à Florence Hardouin
C’est sans doute l’un des postes les plus prisés du sport français actuellement : la Fédération Française de Football recherche actuellement son directeur général ou sa directrice générale, Florence Hardouin, qui occupait ce poste, étant en instance de départ.
De nombreuses candidatures ont été envoyées à Philippe Diallo, président intérimaire de la FFF, et le cabinet de recrutement en charge de celui-ci, Spencer Stuart. Et, parmi celles rendues publiques dans l’équipe, on distingue bien les profils qui pourraient émerger.
Cyril Linette, d’abord. Ancien directeur général du PMU, il est surtout un homme de média, pour avoir occupé de nombreuses fonctions à Canal+, et notamment celle de directeur général. Il a également été DG du journal l’Equipe.
Vincent Tong-Cuong, ensuite. Ancien de la LFP où il a été vice-président du marketing au début des années 2000, ancien DG de l’En Avant Guingamp et de l’AS Saint-Etienne, il évolue depuis plus de 13 ans dans les agences de marketing sportif : Sportfive, d’abord, CAA Eleven aujourd’hui.
Jean-François Vilotte, enfin. Avocat de profession, il présente une profil un peu plus politique ou administratif. Même s’il a été DG de la Fédération Française de Tennis pendant 3 ans, il a aussi dirigé l’Arjel (Autorité de régulation des jeux en ligne) et a longtemps travaillé à la mairie de Paris.
L’hypothèse d’une promotion interne, et notamment celle d’Erwan Le Prevost, directeur des relations institutionnelles, internationales et des compétitions internationales, semble écartée, malgré le lobbying de Noël Le Graët.
L’heureux élu devrait être connu dans les semaines à venir.
À lire sur l’équipe
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business
[…] du football féminin : « J’espère qu’il y aura un vrai décollage, poursuit Philippe Diallo. Je ne peux pas le chiffrer aujourd’hui mais je ne m’attends pas à être déçu par cet appel […]