Pourquoi les rugbymen du XV de France séduisent les marques
Après une période plus « anonyme », le rugby français connaît un nouvel âge d’or, avec les performances de l’équipe de France. Même si les clubs français et le Top 14 se portent bien depuis longtemps, la locomotive du XV de France ne jouait plus son rôle. Avec l’ère Dupont, elle fonctionne à plein régime !
« C’était plus difficile de vendre un ambassadeur venu du rugby à une marque pendant la décennie où le XV de France a été dans le creux » raconte le patron de Bros Agency Christophe Quiquandon.
Les marques n’étaient pas hostiles envers les rugbymen français, plutôt indifférentes : avec les retraites de Sébastien Chabal et de Frédéric Michalak, les performances médiocres des Bleus, aucune star n’était réellement bankable.
L’organisation de la Coupe du Monde en France, les « valeurs » du rugby, les performances des joueurs : un cocktail qui réussit et permet aux meilleurs d’entre eux de signer de nombreux partenariats individuels.
Pour Antoine Dupont, meilleur joueur du monde en 2021, on parle de contrats à 6 chiffres.
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