France 2023 : entre 45 et 50 millions de bénéfice espérés
On peut dire que la coïncidence n’était, pour le moins, pas heureuse.
Alors que Jacques Rivoal, le président du Comité d’organisation de la Coupe du monde de rugby était invité mercredi de BFM TV pour confirmer les ambitions de France 2023 en termes financiers, un jeu concours était lancé pour la création d’une affiche par ville-hôte avec, comme lot à remporter, deux places de match et un ballon.
Le concours ayant été annulé, on peut parler de l’intervention de Jacques Rivoal et son rappel de l’objectif d’atteindre entre 45 et 50 millions d’euros de bénéfice.
« C’est un chiffre qu’on a bien construit lors de notre revue budgétaire il y a un mois et qu’on a fait valider par notre conseil d’administration. C’est un chiffre qu’on sent vraiment sérieux » a-t-il détaillé.
TF1 : Les tarifs pubs pour la Coupe du monde de rugby 2023 dépassent ceux de la Coupe du monde de football 2022 https://t.co/VSYAVmaHVw pic.twitter.com/xDPZH6U8qQ
— puremedias.com (@puremedias) March 29, 2023
En cas de succès, « on sera supérieur à ce qui s’était fait en Angleterre en 2015 ou en France en 2007. »
L’inflation, si elle représente un risque certain, peut aussi être l’opportunité pour l’organisateur de faire grimper la note sur les prestations et produits à vendre (billetterie, hospitalité, merchandising, F&B, etc.)
« Ce bénéfice sera redistribué à l’euro prêt au développement du rugby en France » a précisé Jacques Rivoal.
À lire sur le sport business,
A voir sur bfm tv 🎥
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business