Paris 2024 : « plus de 1,9 million de billets » écoulés lors de la deuxième phase de vente
Cela a évidemment été un succès : 1,9 millions de billets ont été écoulés lors de la deuxième phase de vente de la billetterie Grand Public de Paris 2024. Malgré des tarifs ayant suscité polémique et incompréhension.
« Je l’entends cette colère, a déclaré Pierre Rabadan, adjoint aux sports de la ville de Paris. Il y a de la frustration, on peut évidemment la comprendre. La demande est beaucoup plus grande que l’offre on ne pourra pas satisfaire tout le monde. Il y aura toujours des gens qui seront frustrés. »
L’ancien joueur du Stade Français a également rappelé que la billetterie comptait pour le tiers des recettes prévues pour cette compétition, dont le budget « doit être équilibré ».
« Je pense [ces Jeux] seront populaires », assure pour Pierre Rabadan. La cérémonie d’ouverture sur la Seine sera « ouverte comme jamais », avec quelque 400 000 personnes qui devraient pouvoir y assister gratuitement.
Une troisième session de vente de billets pour les épreuves des Jeux aaura lieu à l’automne.
À lire sur le monde
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business
[…] revendiquées par Tony Estanguet pour Paris 2024. « C’est un succès important pour Paris 2024. Selon le CIO, c’est sans précédent. On est très contents de ce lancement de la billetterie, […]