Le Ministère des Sports sort un guide pour un été 2023 sportif et responsable
Alors que la chaleur s’est abattue sur une partie de la France (et notamment Grenoble 🥵), le Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques a publié un guide pour un été 2023 sportif et responsable, afin de faire face aux effets du changement climatique.
Le guide propose 45 recommandations pour protéger les acteurs du sport en cas de vagues de chaleur et promouvoir la sobriété dans l’utilisation de l’eau et de l’énergie. Les pratiquants sont encouragés à connaître leurs limites, à optimiser les heures de pratique, à bien s’hydrater et à adapter leurs méthodes de refroidissement.
Les fédérations sportives, les organisations et les pouvoirs publics doivent évaluer les risques, anticiper les vagues de chaleur, sensibiliser le public et assurer la sécurité lors des événements.
La Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, a souligné l’importance de préserver l’accès à la pratique sportive malgré les vagues de chaleur et les sécheresses croissantes.
Le guide fournit des outils d’adaptation et de gestion raisonnée des ressources en eau et en énergie pour faire face au défi de la transition écologique.
À lire sur ecolosport
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business