David Tebib : « On a de quoi satisfaire l’ensemble de nos fans et on est très heureux »
Lors de la conférence de presse de rentrée de la Ligue Nationale de Handball, David Tebib, le président de la LNH, a présenté les développements clés pour la saison 2023-2024. Avec un budget de 9,2 millions d’euros, dont 5,6 millions pour la Liquy Moly Starligue, David Tebib a exprimé son enthousiasme pour la nouvelle saison.
Les principales sources de revenus de la LNH sont les droits TV, principalement avec beIN SPORTS, leur partenaire jusqu’en 2026, ainsi que les partenaires privés, notamment Weber, une filiale de Saint-Gobain, qui a rejoint la LNH en court de saison dernière. « L’association de ces deux axes nous donne la possibilité d’avoir des ressources suffisantes pour aider au développement des équipes professionnelles de Liqui Moly Starligue et de ProLigue. »
David Tebib a annoncé que tous les partenaires avaient renouvelé leur engagement pour cette saison, une rareté dans le contexte économique actuel. De plus, l’arrivée de Weber en tant que partenaire pour les trois prochaines saisons a été saluée.
En ce qui concerne le contrat de naming avec Liqui Moly, Tebib a révélé une prolongation de 2 ans, portant la durée totale à 5 ans, sans préciser le montant annuel exact, mais indiquant qu’il se situe autour du million d’euros.
En ce qui concerne la diffusion du championnat, la LNH a mis en place un dispositif en partenariat avec HandballTV et beIN SPORTS, offrant 900 heures de handball la saison précédente. Les fans pourront regarder 5 matchs sur HandballTV et 3 matchs premium sur les antennes de beIN SPORTS. Une nouveauté cette saison est la diffusion de toutes les journées de ProLigue sur HandballTV, offrant une couverture complète du handball professionnel pour les fans.
À lire sur sport buzz business
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business