RSE

Plan d’engagement sociétal de la FFF : direction, comité, 6 M€ investis

Philippe Diallo

La Fédération Française de Football a dévoilé son ambitieux « Plan d’engagement sociétal ». Ce plan, piloté par le président Philippe Diallo, repose sur trois piliers : la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, l’homophobie, le racisme et toutes les formes de discriminations, la promotion de la citoyenneté, de la diversité et de l’inclusion par le football, et enfin, l’adaptation aux défis climatiques.

Pour mettre en œuvre ce plan, la FFF prévoit un investissement supplémentaire de 6 millions d’euros sur une période de trois à cinq ans. Une direction spécifique sera mise en place, composée d’une dizaine de salariés. De plus, une nouvelle gouvernance sera instaurée, comprenant un comité stratégique rassemblant des élu(e)s, des experts externes et des employé(e)s. Ce comité aura pour mission de superviser et d’évaluer les politiques mises en place. Une certification des politiques sera confiée à un organisme indépendant, assurant ainsi la transparence et l’objectivité des actions entreprises.

La FFF a également annoncé la mise en service d’une plateforme de signalement en novembre 2023. Cette plateforme permettra à tous les acteurs du football (joueurs, éducateurs, dirigeants, bénévoles, supporters) de signaler tout acte contraire à l’éthique sportive et aux valeurs humaines. Cela marque une avancée significative dans la prévention et la dénonciation des comportements inappropriés.

En parallèle, la Fédération renforcera la prévention et l’éducation en mettant en place de nouveaux moyens et des ressources dédiées à la sensibilisation et à la formation. De plus, la FFF s’engage à s’adapter aux enjeux environnementaux, soulignant ainsi sa volonté de contribuer à la lutte contre les défis climatiques.

À lire sur filière sport

Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business

You may also like

2 Comments

  1. […] dans les Ligues et Districts. Cette décision découle des résultats financiers positifs de la FFF pour la saison précédente, avec un bénéfice net de 3,4 millions […]

  2. […] réglé et acté », a déclaré Philippe Diallo. « Les conditions sont réunies pour que l’équipe de France se déplace en train pour son […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in:RSE