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Stars et influenceurs : la recette pour attirer un nouveau public dans les enceintes sportives ?

Celebrity Game x Paris Basketball

Le Paris Basketball a innové en organisant un « Celebrity Game » à la Halle Carpentier le 28 octobre dernier.

Une rencontre caritative mettant en lumière la musique et l’émancipation des femmes dans le sport. Des équipes d’artistes et d’influenceurs ont représenté des organisations engagées.

Tara’s Body, créatrice de contenu et passionnée de sport, y a participé : « Le sport c’est trop important pour la santé et le ‘mindset’ (l’état d’esprit). Dès qu’il y a un mouvement de ‘Lady Empowerment’ (autonomisation des filles), ça me touche encore plus ! »

Mathias Priez, DG du Paris Basketball, assume cette nouvelle orientation : utiliser le basket comme vecteur culturel intégrant lifestyle, musique et mode : « On se sert de nos matchs de basket comme une vitrine pour chercher un public qui ne viendrait pas naturellement. L’idée serait de se servir du basket comme un vecteur culturel avec le côté lifestyle, musique, mode… »

Une tendance vers le « sportainment » à l’américaine, selon Virgile Caillet de l’UNION sport & cycle : « En NBA, on est sur du spectacle sportif, du ‘sportainment’. C’est un lieu de destination on vient voir un spectacle. Progressivement, ce sont des codes qui commencent à décliner de plus en plus en France. Tout cela est une évolution logique. Les jeunes veulent voir ça »

Cette démarche s’inscrit dans un phénomène actuel où sport et influenceurs se nourrissent mutuellement. Cependant, Virgile Caillet met en garde contre le risque de reléguer le sport à l’arrière-plan. L’équilibre entre tradition et rentabilité reste à trouver.

À lire sur mouv’

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