Mathias Priez (Paris Basketball) : « Nous avons des objectifs assez élevés »
En février prochain, le Paris Basketball s’installera dans l’adidas Arena, une nouvelle salle indoor à la Porte de la Chapelle, financée à parts égales par la Ville de Paris et la SOLIDEO pour 98 millions d’euros HT.
Le club a signé un contrat de Naming avec adidas pour 2,8 millions d’euros par an.
Mathias Priez, Directeur Général Délégué du Paris Basketball, explique que cette transition marque une nouvelle ère pour le club, offrant une capacité accrue pour les fans et les VIP, ainsi que des revenus additionnels grâce à la billetterie et l’hospitalité.
L’adidas Arena sera le lieu exclusif du Paris Basketball, qui y organisera environ 30 événements par an. La salle peut accueillir environ 8 000 spectateurs, avec des espaces VIP, dont le courtside club, qui permettra de voir le couloir des joueurs. Les billets individuels pour cet espace exclusif coûteront environ 350 € HT.
Le Paris Basketball s’efforce de développer une identité de marque solide, de proposer des expériences au-delà des matchs de basket, et de maximiser la valeur de la salle. Le club travaille en étroite collaboration avec adidas, et cherche à étendre sa relation avec la marque au-delà des terrains de basket. Ils prévoient également de continuer à organiser des événements dans Paris et de renforcer le merchandising.
À lire sur sport buzz business
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business
[…] de Yves-du-Manoir est une étape cruciale, devançant d’autres installations comme l’Arena de la Chapelle à Paris et le centre aquatique de Saint-Denis. Le stade accueillera les épreuves olympiques de […]