Le Parc des Princes, “c’est fini pour nous”, assure le président du PSG Nasser al-Khelaïfi
Nouvelle étape dans la guerre (de communication? entre le PSG et la mairie de Paris) Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a annoncé que le club allait quitter le Parc des Princes. Cette décision fait suite au refus de la ville de Paris de vendre le stade au club.
Le PSG est lassé des négociations qui n’aboutissent pas et estime avoir perdu huit années de travail. Le club a investi plus de 70 millions d’euros dans le Parc des Princes et souhaite en devenir propriétaire pour pouvoir le rénover et l’agrandir.
La ville de Paris, de son côté, affirme ne pas vouloir se séparer du Parc des Princes, qui est un patrimoine historique de la ville. Anne Hidalgo, la maire de Paris, a déclaré que le stade n’était « pas à vendre ».
L’avenir du PSG est désormais incertain. Le club devrait trouver une nouvelle enceinte pour jouer ses matchs. Plusieurs options sont possibles, comme la construction d’un nouveau stade ou le déménagement dans un autre stade de la région parisienne.
La rupture entre le PSG et la ville de Paris est un symbole des tensions qui existent entre les clubs de football et les villes. Les clubs ont besoin de stades modernes et performants pour pouvoir se développer et être compétitifs au niveau international. Les villes, de leur côté, ont souvent d’autres priorités que le football et ne sont pas toujours prêtes à investir des sommes importantes dans la construction ou la rénovation de stades, tout en gardant la propriété de ceux-ci.
Le cas du PSG et du Parc des Princes est un exemple frappant de ces tensions. Il sera intéressant de voir comment la situation va évoluer dans les prochains mois et quelle solution sera trouvée pour le PSG. À moins que les élections municipales de 2026 changent la donne.
À lire sur l’équipe, le parisien
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business