Le CSP Limoges visé par une enquête judiciaire pour “malversations financières”
Le Limoges CSP est dans la tourmente. Le parquet de Limoges a ouvert une enquête pour « malversations financières » suite à un signalement des commissaires aux comptes.
Des soupçons de malversations
L’enquête vise des faits précis qui n’ont pas encore été dévoilés. Cependant, les commissaires aux comptes ont émis des réserves sur la continuité de l’exploitation du club dans l’annexe des comptes pour la saison 2022-2023. Cela signifie qu’ils ont des doutes sérieux sur la capacité du club à poursuivre son activité à long terme.
Un contexte financier tendu
Ces soupçons de malversations financières ne font qu’aggraver la situation déjà tendue du club. Le CSP a perdu près de 2,3 millions d’euros depuis 2019 et a été sanctionné par le le comité supérieur de gestion de la Ligue nationale de basket en le privant de trois victoires pour « dégradation significative » de ses finances.
L’enquête de la LNB
En décembre dernier, la LNB a diligenté une enquête dans les locaux du club à Limoges. Les résultats de cette enquête ne sont pas encore connus, mais ils pourraient avoir de lourdes conséquences pour le CSP.
Colère des supporters
La situation financière et les soupçons de malversations ont provoqué la colère des supporters. Le groupe « Ultra Greens » a brandi des banderoles réclamant des démissions lors du dernier match du club.
L’avenir du club en question
L’avenir du Limoges CSP est désormais incertain. L’issue de l’enquête judiciaire et les décisions de la LNB pourraient avoir un impact majeur sur le club.
À lire sur l‘équipe, le parisien, le populaire du centre 💰
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business