Club

Le record d’affluence pour un match de la Ligue Butagaz Énergie va être battu

Chloé Valentini
Chloé Valentini

Le 24 février prochain, le club de Strasbourg Achenheim Truchtersheim Handball (SATH) s’apprête à vivre un moment historique. Pour la réception du Metz Handball, les Alsaciennes investiront la Rhénus Arena, enceinte de 5 575 places accueillant habituellement la SIG, et battront le record d’affluence pour un match de Ligue Butagaz Énergie.

Habitué à jouer dans une salle de 700 places, le SATH a décidé de voir grand pour cette rencontre face à l’un des cadors du championnat. L’objectif est double : d’une part, attirer un nouveau public et séduire de potentiels investisseurs, et d’autre part, démontrer que le projet d’une équipe féminine de très haut niveau à Strasbourg est viable.

A une semaine du match, les billets se sont vendus comme des petits pains, promettant une rencontre à guichets fermés. 390 supporters de Metz Handball effectueront même le déplacement pour soutenir leurs protégées.

Le record actuel date de 2017 avec un match entre Issy-Paris et Paris, qui avait accueilli 5 415 spectateurs au Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.

À lire sur sport & business

Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business

You may also like

2 Comments

  1. […] Féminine de Handball entre Strasbourg ATH et Metz Handball disputé au Rhenus. Il s’agit du record d’affluence pour cette […]

  2. […] la liquidation judiciaire de Nantes, la Ligue Butagaz Energie, qui a débuté hier, devrait déboucher sur un duel entre Metz Handball et Brest Bretagne […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in:Club