Le record d’affluence pour un match de la Ligue Butagaz Énergie va être battu
Le 24 février prochain, le club de Strasbourg Achenheim Truchtersheim Handball (SATH) s’apprête à vivre un moment historique. Pour la réception du Metz Handball, les Alsaciennes investiront la Rhénus Arena, enceinte de 5 575 places accueillant habituellement la SIG, et battront le record d’affluence pour un match de Ligue Butagaz Énergie.
Habitué à jouer dans une salle de 700 places, le SATH a décidé de voir grand pour cette rencontre face à l’un des cadors du championnat. L’objectif est double : d’une part, attirer un nouveau public et séduire de potentiels investisseurs, et d’autre part, démontrer que le projet d’une équipe féminine de très haut niveau à Strasbourg est viable.
A une semaine du match, les billets se sont vendus comme des petits pains, promettant une rencontre à guichets fermés. 390 supporters de Metz Handball effectueront même le déplacement pour soutenir leurs protégées.
Le record actuel date de 2017 avec un match entre Issy-Paris et Paris, qui avait accueilli 5 415 spectateurs au Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.
À lire sur sport & business
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business
[…] Féminine de Handball entre Strasbourg ATH et Metz Handball disputé au Rhenus. Il s’agit du record d’affluence pour cette […]
[…] la liquidation judiciaire de Nantes, la Ligue Butagaz Energie, qui a débuté hier, devrait déboucher sur un duel entre Metz Handball et Brest Bretagne […]