Encore 12 500 emplois à pourvoir pendant Paris 2024
À moins de 135 jours des Jeux olympiques de Paris 2024, le compte à rebours est lancé. Pour les nombreux candidats encore en recherche d’un emploi dans cet événement d’envergure internationale, une occasion unique se présente ce jeudi 14 mars : un forum géant de recrutement aux Docks de Paris à Aubervilliers.
Plus de 12 500 postes en CDD et CDI sont à pourvoir dans divers secteurs clés pour le bon déroulement des Jeux. La sécurité, domaine crucial, attire l’attention avec 38 entreprises participantes. L’hôtellerie-restauration (7 entreprises), le nettoyage et la gestion des déchets (8), le transport, la logistique et l’énergie (8) comptent également parmi les secteurs en recherche de main d’œuvre.
Le Comité d’organisation des Jeux olympiques recherche lui aussi 1 400 personnes pour des postes de supervision et de coordination. Comme le souligne Chantal Lasnier, responsable talents et diversité au sein de Paris 2024, « l’immense majorité de nos recrutements seront pour des postes de supervision et de coordination de l’activité des prestataires. C’est ce qui rend nos opportunités un peu différentes. »
Pour les candidats, c’est l’occasion de vivre une expérience unique et valorisante. « Les collaborateurs qui nous rejoindront auront une responsabilité forte qu’ils pourront valoriser après les Jeux. Il y a un caractère exceptionnel, unique et même de fraternité dans ce que nous vivons », confie Chantal Lasnier.
Le forum est ouvert à tous, avec ou sans inscription. 32 conseillers de France Travail seront présents pour accompagner les candidats dans leurs démarches et les orienter vers les recruteurs. Une crèche éphémère et gratuite sera également à disposition des parents.
Pour Chantal Lasnier, il est clair que les Jeux olympiques constituent une opportunité unique pour les demandeurs d’emploi : « On est dans la dernière ligne droite, les besoins sont clairs et précis, tout le monde a sa feuille de route en matière de recrutement. »
À lire sur le parisien
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business