McDonald’s devient officiellement le nouveau sponsor titre de la Ligue 1
L’information qui circulait depuis plusieurs jours est désormais officielle : la Ligue de Football Professionnel a annoncé ce jeudi un partenariat majeur avec McDonald’s. Le géant américain de la restauration rapide devient ainsi le nouveau sponsor titre de la Ligue 1 pour les trois prochaines saisons, à partir du 1er juillet 2024.
Ce contrat historique, d’un montant de 30 millions d’euros par saison, permettra à la LFP de poursuivre son développement et de renforcer son attractivité à l’international. McDonald’s, avec son réseau de plus de 1 500 restaurants en France, s’associe ainsi à l’un des championnats de football les plus populaires au monde.
Le volet international n’est pas oublié. Dans leur communiqué commun, les deux entités expliquent que “la Ligue 1 bénéficiera de relais de croissance additionnels hors de ses frontières.”
LFP et McDonald’s ne se contentent pas d’une simple association financière. Ils entendent également mettre à profit ce partenariat pour lutter contre la sédentarité (un enjeu majeur de santé publique, en particulier chez les jeunes) et promouvoir des programmes sociétaux et environnementaux ambitieux (en s’engageant par exemple à réduire l’empreinte carbone des stades et à développer des actions solidaires)
La signature de ce contrat avec McDonald’s est un signal très fort pour l’attractivité de la Ligue 1. Elle confirme l’intérêt croissant des grandes entreprises pour le championnat de France, qui ne cesse de battre des records d’affluence.
Vincent Labrune, président de la LFP, s’est félicité de ce partenariat : « L’accueil d’une enseigne internationale comme McDonald’s dans la maison du football professionnel français constitue un signal très fort de l’attractivité de la Ligue 1. Cet accord majeur marque l’union entre deux univers populaires et accessibles, et indissociables pour de nombreux supporters. »
À lire sur rmc sport, la dépêche
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business