Fin de l’histoire pour les Metropolitans 92, qui vont disparaître
Les Metropolitans 92 vont disparaître. Les dirigeants ont décidé de ne pas réengager l’équipe dans le Championnat de France la saison prochaine, mettant ainsi fin à des mois de suspense et de rumeurs.
La ville de Boulogne-Billancourt a confirmé cette décision dans un communiqué de presse, expliquant : “En accord avec les partenaires, il a été décidé de ne pas solliciter auprès de la LNB d’inscription en championnat de France Pro B pour la saison prochaine.” Les dirigeants ont informé la DNCCG, le gendarme financier de la Ligue de basket, de leur décision et ont également prévenu les salariés du club.
Le dernier match officiel des Metropolitans 92 s’est déroulé samedi dernier face à Nanterre. Cet arrêt marque la fin d’une époque, loin de la ferveur qui entourait l’équipe lors des exploits de Victor Wembanyama il y a quelques mois encore, quand le club échouait en finale de Betclic Elite face à Monaco.
La mairie de Boulogne-Billancourt, après avoir cherché en vain un repreneur ou une solution de relocalisation en Île-de-France, a décidé d’arrêter les frais. Cette décision entraîne la disparition d’un club issu de la fusion entre le PSG Racing, champion de France en 1997, et le Levallois, vainqueur de la Coupe de France en 2013.
Le maire de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe Baguet, a déclaré : “Ces décisions douloureuses s’imposent malheureusement à nous. Nous avons tout fait pour maintenir, ces dernières années, notre soutien financier à notre équipe professionnelle de basket-ball et à la patinoire (dont la fermeture a été annoncée également). Mais il faut aujourd’hui faire des choix pour l’avenir.”
Les dirigeants du club n’ont pas répondu aux sollicitations pour commenter cette décision.
À lire sur le parisien
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business