Arthur Perticoz, patron de la Karmine Corp : « Le temps n’était pas venu de faire le KCX dans un stade ouvert »
Le KCX, événement annuel organisé par la Karmine Corp, se tiendra une nouvelle fois à la Paris La Défense Arena de Nanterre le 9 novembre prochain. Avec 30 000 places attendues, l’édition 2024 promet d’être un nouveau succès pour le club d’esport français.
Retour à la Défense Arena pour un succès garanti
Si l’ambition de la Karmine Corp est toujours de repousser les limites, Arthur Perticoz, son PDG, explique le choix de rester à la Paris La Défense Arena : « il s’agit de la plus grande salle fermée en Europe et il est difficile de faire plus ; il faudrait changer de continent ! ». De plus, l’objectif de remplir les 30 000 places, un chiffre non atteint l’année dernière, motive l’équipe.
Un duel France-Espagne pour la quatrième édition
Pour cette édition, un duel France-Espagne est au programme. Les équipes de la Karmine Corp affronteront celles du club espagnol Movistar Riders KOI, fondé par l’influenceur Ibai. Cinq matchs sur trois jeux différents rythmeront la journée, avec la victoire finale attribuée au premier club à remporter trois victoires.
Pas de stade cette année, mais des ambitions pour le futur
L’idée d’organiser le KCX dans un stade a bien été envisagée, mais la complexité logistique et la disponibilité limitée des stades en France, notamment à cause des Jeux Olympiques, ont freiné cette ambition. « On a estimé que le temps n’était pas venu pour faire notre événement dans un stade mais nous avons bon espoir de, peut-être, réussir à vivre ce grand moment un jour », confie Arthur Perticoz.
Un KCX5 ambitieux : cap sur l’international ?
Si l’objectif premier est de rassembler 30 000 fans à la Paris La Défense Arena, le succès du KCX pourrait ouvrir la porte à des événements internationaux. Le choix d’un duel France-Espagne en est un signe avant-coureur.
À lire sur france info
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business