Avec le carton des Phryges, Paris 2024 confiant sur la vente de ses produits dérivés
Paris 2024 affiche un optimisme certain quant à la vente de ses produits dérivés, fort du succès des mascottes Phryges et de l’ouverture prochaine d’un mégastore sur les Champs-Elysées.
Parmi les 8000 produits dérivés proposés, les mascottes Phryges occupent une place de choix. « C’est notre top vente », se réjouit Edouard Bardon, directeur licences et retail de Paris 2024. Avec plus d’un million de peluches vendues pour les mascottes de Londres 2012, Paris 2024 est confiant de dépasser ce chiffre. L’affiche officielle rencontre également un vif succès, générant même des ruptures de stock.
Autre produit phare : le programme officiel des Jeux, vendu au prix de 10 euros, qui retrace l’histoire des Jeux et offre des informations pratiques sur l’édition 2024. Les prix des produits dérivés varient de 3 euros à 1000 euros pour une pièce en or tirée à 2024 exemplaires.
Une douzaine de boutiques seront installées à travers la France, dont un mégastore de 1000 m² sur les Champs-Elysées à partir du 27 juin. Ce magasin, qui servira de vitrine à Paris 2024, proposera 1000 références de produits et restera ouvert jusqu’à la mi-septembre.
Paris 2024 ambitionne de générer 120 millions d’euros de recettes grâce à la vente de produits dérivés, un chiffre qui sera utilisé pour financer les Jeux. A ce jour, l’organisation estime avoir déjà réalisé 30 à 40% de ses objectifs de ventes.
À lire sur rmc sport
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business