“C’est une expérience humaine incroyable” – Margaux, étudiante et manageuse billetterie pour les JOP 2024
Margaux Herçun, étudiante en master à la Sports Management School, s’apprête à vivre une expérience unique en tant que manageuse billetterie pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. En poste au Trocadéro et au Pont Alexandre III, elle a décroché cette opportunité grâce à une sélection rigoureuse impliquant une évaluation de ses motivations, son sérieux académique et ses compétences.
Margaux se prépare à une mission intense où elle devra gérer une équipe, corriger des bugs de billets et assurer une expérience fluide aux spectateurs. « Mon poste de manageuse billetterie consistera à corriger les bugs des billets, proposer des solutions et scanner des billets. J’aurai une grande responsabilité puisque je dois assurer une expérience fluide et sans accroc aux spectateurs venus du monde entier pour assister à cet évènement. »
Forte d’une expérience en management dans un club de handball, elle se sent prête mentalement mais appréhende les défis liés à la barrière linguistique et à la gestion des imprévus techniques. « Je dirais que je suis prête mentalement puisque j’ai déjà une expérience en tant que manageuse dans un club de handball pendant un an et demi. » Cependant, elle redoute les défis linguistiques : « Ce que je redoute le plus est, sans aucun doute, la barrière de la langue. »
Cette opportunité représente pour Margaux un rêve devenu réalité, lui permettant de concilier ses passions pour le sport et le management. Elle se prépare activement avec une formation intensive avant l’événement. Pour elle, participer aux JO, surtout dans son propre pays, est une expérience humaine et professionnelle inestimable : « C’est tout simplement magique de participer aux JO et, de plus, dans son propre pays, cela n’arrive qu’une fois dans sa vie ! »
À lire sur studyrama
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business