Infrastructures

Nicolas Dupeux (Paris Entertainment Company) : “Nous allons bénéficier d’un vrai héritage stratégique.”

Bercy Arena x Paris 2024

Paris Entertainment Company joue un rôle central dans l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, en mettant à disposition et en co-produisant les événements dans deux sites majeurs : l’Arena Porte de la Chapelle et l’Accor Arena.

Nicolas Dupeux, directeur général de la société, a souligné l’importance d’une collaboration étroite avec le COJO Paris 2024. Cette coopération a permis de concilier les exigences des Jeux avec l’expertise de Paris Entertainment Company en matière d’accueil de grands événements sportifs.

Si la collaboration a été globale, les spécificités de chaque salle ont nécessité des adaptations différentes. L’Arena Porte de la Chapelle, inaugurée en février 2024, a été conçue en intégrant dès le départ les contraintes olympiques. En revanche, l’Accor Arena, plus ancienne, a nécessité des travaux importants pour répondre aux standards requis, “dont l’électricité et le bloc quatre faces suspendu au-dessus du terrain.”

Malgré un léger manque à gagner, Paris Entertainment Company a souligné les nombreux bénéfices de cette opération. Les contrats signés avec le COJO ont permis de rétribuer l’entreprise pour la mise à disposition des sites et la production des événements. De plus, le programme héritage de Paris 2024 a permis de réaliser des investissements durables à l’Accor Arena, améliorant ainsi ses infrastructures.

Au-delà des aspects matériels, Paris 2024 a laissé un héritage humain important. Les équipes de Paris Entertainment Company ont acquis de nouvelles compétences en gérant des événements d’une telle envergure. “Nos équipes ont pris en charge des missions qu’elles n’avaient jamais menées. Aves les Jeux, nous sommes montés en compétence. Nous allons bénéficier d’un vrai héritage stratégique” précise-t-il.

Si la question de la visibilité du passage des Jeux dans les deux salles est encore en discussion, Nicolas Dupeux a affirmé que l’événement laisserait indéniablement une trace. Accueillir les Jeux Olympiques est une fierté pour l’entreprise et fera partie intégrante de l’histoire des deux sites.

À lire sur francs jeux

Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.