Sponsoring

LVMH s’associe avec la Formule 1 pour 10 ans

Jacques Laffite reçoit 11 bouteilles de Moet & Chandon (LVMH)

LVMH vient de sceller un partenariat historique avec la Formule 1, marquant une nouvelle ère pour le sport automobile et pour le groupe de luxe. Ce mariage, d’une durée de dix ans, va transformer en profondeur l’image de la F1 et offrir de nouvelles opportunités de croissance à LVMH.

En s’associant à la F1, LVMH ne fait pas seulement un pari sportif, mais bien un investissement stratégique pour renforcer sa marque globale et toucher une nouvelle clientèle. Le choix de trois de ses marques emblématiques – Tag Heuer, Louis Vuitton et Moët & Chandon – témoigne de la volonté du groupe de créer une synergie puissante entre le monde du luxe et celui du sport automobile.

Bernard Arnault a souligné l’importance de cette alliance en mettant en avant les valeurs communes de l’excellence et de l’innovation : “Partout dans le monde, au sein de nos ateliers comme sur les circuits, c’est cette volonté de repousser les limites sans relâche qui inspire notre vision. Tel est le sens que nous souhaitons donner à ce formidable partenariat entre LVMH et la Formule 1.” Cette association permet à LVMH de s’implanter encore plus profondément dans l’univers sportif, après son succès avec les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Pour la Formule 1, ce partenariat est une véritable révolution. En s’associant avec un géant du luxe comme LVMH, la F1 vise à se conforter comme un sport premium, attirant une clientèle plus haut de gamme et plus jeune. Cette alliance devrait permettre à la F1 de renforcer son image et d’accroître sa visibilité à l’international, notamment en Asie et aux États-Unis. “Ce rapprochement avec LVMH témoigne de l’ambition que nous avons pour la Formule 1 : étendre son influence et son rayonnement à l’échelle mondiale” a expliqué Greg Maffei, Président-directeur général de Liberty Media, propriétaire de la F1.

L’alliance entre LVMH et la Formule 1 est un événement majeur dans le monde du sport et du luxe. Ce partenariat promet de transformer en profondeur les deux univers et d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement.

À lire sur sport buzz business, l’équipe

Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in:Sponsoring