Une première phase à 3,25 millions de billets vendus pour Paris 2024
Après les critiques, place au satisfecit. Tony Estanguet et le Comité d’Organisation de Paris 2024 ont communiqué sur les résultats de la première phase de vente des billets pour le grand public, qui s’est terminée 7 jours plus tôt que prévue.
3,25 millions de billets ont donc trouvé preneur sous forme de packs. Il s’agit de la plus grande vente de billets jamais réalisée en France. Et il n’y a pas que les Français qui étaient au rendez-vous : 158 pays ont été représentés sur cette première phase, avec en tête la France – deux-tiers des acheteurs – devant le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Allemagne, et les Pays-Bas.
Petite surprise, pour moi, avec la part des moins de 35 ans qui ont représenté 44% des acheteurs. Les 3 sports « de stade » sont les plus achetés : le football, suivi de l’athlétisme, et du rugby à sept.
Concernant les tarifs, environ 13% des billets vendus l’ont été à un prix de 24 euros, et environ 70% l’ont été à des prix inférieurs à 100 euros. Il restera environ 300 000 billets à 24€ à la vente lors des prochaines phases.
La prochaine phase, justement, concerne la vente de 1,5 millions de billets individuels, à partir du 11 mai. Elle proposera notamment la possibilité de se procurer des places pour les Cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux.
Une dernière phase de vente concernera les 3 millions de places restantes.
À lire sur sport & société, le monde
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business
[…] que la billetterie bat son plein, que de nouveaux sponsors arrivent, de nombreux chantiers sont encore en cours, notamment du […]
[…] joueur du Stade Français a également rappelé que la billetterie comptait pour le tiers des recettes prévues pour cette compétition, dont le budget « doit être […]
[…] Tony Estanguet, président du COJO, est l’invité du podcast Focus – Les Grands témoins sur RTL […]