Evénements

La candidature de la France à l’Euro 2025 en difficulté

Alyssa Naeher
Alyssa Naeher - Coupe du monde 2019

La France risque de payer longtemps le fiasco de la finale 2022 de la Ligue des Champions de football au Stade de France.

La FFF, candidate à l’organisation de l’Euro féminin 2025, pourrait notamment en faire les frais. Lors du prochain comité exécutif de l’UEFA, mardi prochain à Lisbonne, celui-ci devra choisir entre la France, une association de pays nordiques (Suède, Norvège, Danemark et Finlande), la Suisse et la Pologne. Il se murmure dans les couloirs de l’instance européenne que la France a peu de chances d’être retenue.

Malgré un dossier technique à la hauteur, la France souffre de cet échec du printemps dernier. Mais aussi d’autres points négatifs : l’image renvoyée par la FFF ces derniers mois et le licenciement de Florence Hardouin membre appréciée du Comex de l’UEFA.

La Coupe du Monde de rugby 2023 et les JOP 2024 auront sans doute aussi cette responsabilité de ne pas faire sortir pour longtemps la France de la carte des pays capables d’organiser des grands événements.

À lire sur l’équipe 💰

Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in:Evénements