Les opposants à la réforme des retraites menacent les JO 2024 à Paris
Cela risque d’être une cible de choix pour les activistes : les Jeux Olympiques de Paris 2024 s’attendent à de nombreuses opérations pouvant perturber le bon déroulement des épreuves.
Pour l’instant, les chantiers du Village Olympique et autres n’ont pas subi de grève spécifique et ont été peu impactées par le mouvement contre la réforme des retraites (si ce n’est une coupure de courant temporaire).
Celui-ci pourrait, néanmoins, se manifester sous une autre forme : le hashtag #PasDeRetraitPasDeJO est rapidement devenu viral sur Twitter, se plaçant ce samedi à la mi-journée en tête des trending topic, avec près de 15.000 tweets déjà partagés.
Au lancement du recrutement des bénévoles, des appels à se porter candidat pour se désister au dernier moment avaient circulé sur le Net. Néanmoins, la durée du processus de sélection, les longs mois qui nous séparent encore des Jeux et la vigilance sans doute accrue des organisateurs devraient empêcher que ce mouvement soit massif.
A contrario, des groupes comme Extinction Rebellion ou Dernière Rénovation, connue pour leurs actions dans le sport (Tour de France, Roland Garros, etc.) et ailleurs, seront probablement plus enclines à intervenir lors des Jeux Olympiques, de quelques manières que ce soit.
À lire sur 20 minutes, sportbusiness.club 💰
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business