David Tebib élu à la présidence de la LNH
Président par intérim depuis la démission de Bruno Martini, David Tebib a été élu à la présidence de la Ligue Nationale de Handball jusqu’en janvier 2025.
Celui qui est aussi président de l’USAM Nîmes a plusieurs chantiers au programme. Le format des compétitions pourrait évoluer avec le retour des play-offs en Starligue et en Proligue. « Au-delà de la rénovation des formats, il faut aller chercher un public de jeunes. Cela passe par le spectacle sur et hors du terrain » a-t-il expliqué.
Le contenu est aussi un levier de développement pour David Tebib aussi bien sur la plateforme Handball TV (100 000€ de chiffre d’affaires et 10 000 abonnés payants pour sa première saison), que sur Netflix, Prime Video ou autre : « on sait qu’on va devoir passer par des négociations avec Netflix, Amazon Prime et Apple qui sont dans l’écosystème. »
Une société commerciale pourrait voir le jour (avec la FFHB et la LFH ?) pour travailler au développement des ressources du handball français. Une décision doit être prise par les clubs d’ici deux mois.
Enfin, le rapprochement avec la LFH pourrait également se faire, alors que la Ligue Féminine de Handball est dans le giron fédérale.
À lire sur lnh, sport buzz business, l’équipe
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business