Comment l’AS Monaco gère sa billetterie pour le match décisif face au Maccabi Tel-Aviv
Ce mercredi, l’AS Monaco accueillera le Maccabi Tel-Aviv dans sa salle Gaston Medecin pour le match 5 des quarts de finale de l’Euroleauge. Pour prévenir un envahissement des supporters israéliens, les administratifs monégasques ont rusé ou essayé de ruser.
« Nous pourrions remplir la salle deux fois avec les demandes que l’on a eues. Mais si nous n’avions pas pris des mesures pour contrôler la vente des billets, Gaston Médecin aurait aussi bien pu être très majoritairement investi par des fans du Maccabi » explique Oleksiy Yefimov, le manager général du club.
Pour réserver un maximum des 4 500 places de la salle aux supporters monégasques, le quota des places officiellement réservées au Maccabi a été réduit, alors même que le club de Tel-Aviv avait déjà affrété deux avions : 200 places au lieu des 450 mises à disposition lors des deux premiers matchs de la série.
L’AS Monaco a limité la vente aux guichets physiques. Les billets du jour seront nominatifs, avec présentation obligatoire d’une pièce d’identité, entre autres restrictions.
Est-ce que ce sera suffisant pour limiter l’afflux des supporters azur et or ? Et, surtout, cela permettra-t-il à la Roca Team de gagner et de se qualifier pour le Final Four ? Réponse ce soir.
À lire sur l’équipe 💰
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business