Le pari gagnant de Decathlon avec ses NFT
Il y a encore assez peu de grands succès du web 3 et des NFT dans le sport (à l’exception de Sorare, voire de Socios), mais Decathlon semble être satisfait de ses premiers pas dans cet univers.
Decathlon proposait notamment des NFT gratuits avec une paire de baskets en édition limitée. Parmi les 2008 acheteurs, 1400 ont fait l’effort de récupérer le NFT associé et, donc, d’intégrer une nouvelle communauté avec un accès à une multitude de services, comme une heure de visio avec le champion du monde, du contenu exclusif autour de la chaussure, un Discord officiel, un système de vote sur les coloris de futures collections ou encore notre propre monde 3D, etc.
Valentin Auvinet souligne le haut niveau d’engagement des détenteurs de NFT : « Au moins 70% des possesseurs de nos NFT ont participé au moins une fois à l’un de nos votes. Nous n’aurions jamais vu cet engagement sur un autre canal, comme l’email. »
Un autre exemple autour du VTT est présenté.
La suite pour Décathlon, ce sera sans doute « sur la relation client avec le NFT, cela peut vraiment être un accélérateur donc on se doit d’y aller, même si nous y allons doucement. Dans le domaine du sport, il y a beaucoup de choses qui se passent dans ce secteur et pour nous, c’est un nouveau média. C’est indispensable que l’on continue à explorer. »
À lire sur capital
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business