La France renonce à organiser la Coupe du monde 2025 de rugby à XIII
Vrai coup dur pour les amateurs de rugby à XIII. La Coupe du Monde, qui devait se dérouler en France en 2025, devra trouver une nouvelle terre d’accueil. Le Comité d’Organisation ne peut pas garantir l’équilibre financier de cette compétition, un équilibre exigé par l’Etat.
« Malgré l’intérêt porté à cet évènement inédit de sport pour tous avec 4 compétitions en une (Fauteuils, Femmes, Hommes, Jeunes et accessible à tous grâce à nos tarifs de billetterie, malgré l’envie manifestée par plusieurs villes à travers les territoires à l’idée d’accueillir des matchs de la Coupe du Monde, le Conseil d’Administration a décidé de renoncer à organiser cette compétition internationale, que l’International Rugby League avait confiée à la France. »
La France avait déjà obtenu cette organisation après le retrait des Etats-Unis, initialement hôte de cette Coupe du Monde.
La proximité de la Coupe du monde de rugby à XV en 2023 et des jeux Olympiques en 2024 à Paris est une des raisons à cette décision difficile pour le rugby à XIII en France. Le déficit de l’organisation des championnats du monde de ski à Courchevel-Méribel en début d’année en est une autre.
À lire sur treize mondial, rugbyrama
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business