Le Racing 92 envisage de retourner à Colombes dans un stade rénové
Les Racingmen retrouveront-ils Colombes dans quelques mois ? C’est en tout cas un hypothèse de travail des dirigeants du Racing 92.
Jacky Lorenzetti le reconnaît : « Le modèle économique du Racing 92 passe par l’Arena ». Mais le modèle économique de Paris La Défense Arena passe aussi par les concerts et les grands événements qu’elle accueille. Des événements qui ont la priorité sur le rugby : cette saison, le Racing 92 a délocalisé trois matchs : contre le Leinster (au Havre), contre Bordeaux-Bègles (à Lens) et Toulon (au Havre).
Et il pourrait y en avoir encore plus les saisons prochaines : le chiffre de 6 est évoqué. Mais pour éviter aux équipes du Racing 92 de devoir déménager les supporters et les partenaires à plusieurs centaines de kilomètres, l’hypothèse d’un retour à Colombes prend corps.
« Des discussions sont en cours en ce sens avec le conseil départemental des Hauts-de-Seine et le maire de Colombes pour faire un beau stade avec 15 000 places assises et des réceptifs » explique Jacky Lorenzetti.
Le Stade Yves-du-Manoir accueillera avant les épreuves de hockey-sur-gazon de Paris 2024, compétition pour laquelle il est en cours de rénovation.
À lire sur rugbyrama
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business