Vincent Labrune : « On vise aux alentours du milliard d’euros »
Le président de la LFP, Vincent Labrune, a confirmé les ambitions de la Ligue pour le prochain appel d’offres des droits tv, lancé à l’automne prochain.
Objectif ambitieux ? « Avec CVC, on travaille depuis septembre dernier sur l’appel d’offres qui sera lancé cet automne, vraisemblablement en septembre. On est relativement sereins » explique l’ancien président de l’OM.
Pour y parvenir, la LFP mise beaucoup sur les droits internationaux : « On a une marge de progression importante sur l’international. En France, c’est un peu plus compliqué, surtout quand l’acteur majeur, Canal+, ne souhaite pas participer. Mais on travaille, on voit des gens… »
Vincent Labrune fait également le bilan de la saison, se positionne sur la multipropriété des clubs, revient sur les performances des clubs français en Coupe d’Europe et les débuts de Philippe Diallo à la présidence de la FFF.
À lire sur l’équipe 💰
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business
[…] acteur récurrent depuis le début des négociations, a récemment tenu une réunion à Paris avec Vincent Labrune, le président de la Ligue, et Yousef Al-Obaidly, le directeur général de beIN, laissant […]
[…] Vincent Labrune, président de la LFP, devra apaiser les tensions lors du conseil d’administration du 5 juin. Les discussions se concentreront sur les droits TV, alors que la saison débute dans deux mois et demi sans solution en vue. […]