Situation toujours indécise pour le stade de Concarneau
L’US Concarneau parviendra-t-elle à trouver son stade pour pouvoir évoluer en Ligue 2 ? Le club breton, champion de France de National, est toujours à la recherche de solutions pour disposer d’une enceinte conforme aux standards exigés par la LFP.
En effet, le stade Guy Priou n’est pas équipé en vidéosurveillance, l’espace presse est inexistant ou presque, et le parcage visiteurs et les parkings font défaut. De plus, une tribune, trop proche de la pelouse, doit être démolie. Sa rénovation doit être achevée pour l’été 2024 (et pour des travaux estimés à 2,77M€)
Une partie de la solution se trouve à Lorient : le stade du Moustoir pourra accueillir l’US Concarneau… pour la moitié de ses rencontres. Les Merlus considèrent que leur pelouse ne pourrait pas vraiment supporter plus, sachant que le gazon sera refait cet été et que se pose la problématique du festival interceltique.
Le reste des matchs pourrait se disputer à Brest. Le Stade Brestois est prêt à lui prêter le Stade Francis Le Blé. Mais plusiuers obstacles persistent, après la réunion tenue ce jeudi dans le Finistère. Pascal Robert, DG du Stade Brestois explique : « Il va falloir se retrousser les manches. Sur le fond, on est d’accord, et sur le papier, ça ne paraît pas insurmontable. On va tout faire pour. Mais il y a beaucoup de contraintes techniques. »
Les Bretons veulent que l’épisode Luzenac ne se répète.
À lire sur l’équipe
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business