Institutions

LNV, Narbonne, Saint-Jean-d’Illac, Tours et son avenir… les vérités du président Bouget

Yves Bouget
Yves Bouget

Le président de la Ligue Nationale de Volley, Yves Bouget, fait le bilan de la saison professionnelle des clubs de Ligue A et Ligue B.

Il souligne le retour en force du volley professionnel avec une augmentation de 28% du nombre de spectateurs (530 000 spectateurs) dans les salles par rapport à la saison précédente. Il attribue cette hausse à la mise en scène du volley et à la visibilité accrue dans les médias.

Il souhaite pérenniser les partenariats avec les médias et encourager la croissance des clubs en se basant sur la « Licence Club », qui les oblige à se structurer financièrement et sportivement, avec une échéance à 2026. « Je reconnais que cette « Licence Club » est un coup de pied dans la fourmilière. Tout le monde a été obligé de se mobiliser et anticipe la mise en place de cette licence. Demain, il nous faudra des clubs forts » ambitionne-t-il.

Concernant les dossiers chauds du moment, il attend la décision de la DNACG pour la participation de Saint-Jean-d’Illac en Ligue A et exprime sa confiance quant au maintien de Narbonne en Ligue A.

Il se réjouit de la fusion entre Saint-Cloud et Levallois en Ligue A féminine, qui permettra d’avoir un grand club à Paris. Il est également positif à l’égard du projet de l’AS Cannes et souligne la volonté de Craig Carracher, propriétaire du club, d’investir dans le volley français.

Yves Bouget ne compte pas quitter la présidence de la Ligue avant 2024 et souhaite voir une nouvelle génération de dirigeants prendre la relève.

Il se montre satisfait de la formule des playoffs en cinq matchs, qui a suscité de l’émotion et du spectacle, et est favorable à la formule du Golden Set en finale de Ligue A Masculine.

En ce qui concerne la prochaine saison, la formule du championnat devrait être reconduite et une journée de Super Coupe mixte pourrait être créée. Les dates devront être ajustées en raison de la fenêtre internationale réduite pour les Jeux olympiques de 2024.

Yves Bouget n’a pas manqué d’avoir une « pensée pour Gurvan Kervadec », directeur général de la LNV, décédé il y a quelques semaines.

À lire sur rmc sport

Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in:Institutions