Médias

La Betclic Élite sur Skweek et la chaîne L’Équipe jusqu’en 2030

Lahaou Konate
Lahaou Konate

L’histoire chaotique de la diffusion de la Betclic Elite ces dernières saisons va prendre fin : la Ligue Nationale de Basketball a confié ses droits à la chaîne L’Équipe et à la plateforme Skweek pour… 7 ans !

Plus que le choix de ces diffuseurs, qui étaient en concurrence avec un ticket BeIN Sports x France 3, c’est la durée de l’accord qui détonne, avec une durée plus longue que ce qu’on peut trouver par ailleurs (légalement 4 ans, comme pour la Ligue 1, par exemple, mais il y a peut-être eu des modifications législatives ou réglementaires dont je n’ai pas connaissance)

Le modèle de diffusion est plutôt conforme à ce qui peut se faire pour beaucoup de compétitions sportives, avec une affiche par journée en clair (+ phases finales, Leaders Cup et All Star Game) et l’intégralité de la compétition sur une chaîne payante. Ou, ici, une plateforme OTT. LNBtv, la plateforme OTT de la Ligue, devrait disparaître ou ne plus concerner que la Pro B.

L’un des gros avantages de ce nouveau contrat, pour les fans de basket français, c’est que l’intégralité des matchs aura un niveau de production plus important qu’actuellement, via un dispositif de remote production.

Le montant de l’accord n’a pas été communiqué, mais la somme de 2,5M€ par saison est avancée par… l’Equipe. Une somme qui ne bouleversera pas l’économie des clubs (environ 150k€ par club de Betclic Elite, moins la part de la Ligue), mais ce contrat a surtout pour objectif de remettre en lumière cette compétition et ses participants.

À lire sur l’équipe, lnb

Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business

You may also like

3 Comments

  1. […] bénéficie également d’une large couverture médiatique du groupe l’Equipe, aussi bien en presse (avec de nombreux articles sur le site, une double-page par jour dans le […]

  2. […] le nombre souscriptions revendiquées par le TFC pour sa plateforme OTT et la diffusion des matchs de préparation de l’intersaison […]

  3. […] la direction de Laurent Prud’homme, L’Équipe a renforcé sa présence numérique et a donné naissance à la société de production […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in:Médias