Pour sa rentrée d’une année très chargée, la ministre des Sports s’est exprimée dans les colonnes du Parisien.
Elle s’est voulue notamment rassurante sur les deux principales sources d’inquiétude : la sécurité et la tenue du budget de Paris 2024.
Les deux annulations des test-events dans la Seine n’a pas affecté l’optimisme d’Amélie Oudéa-Castéra : « On sera au rendez-vous pour les Jeux. »
Avant les Jeux, la Coupe du Monde de rugby débutera dans quelques jours au Stade de France. Cet événement se veut avoir été conçu dans un esprit durable, comme les Jeux, avec, « notamment, la charte sociale signée avec les organisations syndicales et patronales, mais aussi l’attention portée à l’impact positif de l’événement, à sa durabilité, aux engagements écologiques. On veut créer une nouvelle référence de grands événements sportifs internationaux, avec un pays qui soit précurseur, qui soit moteur. »
La ministre des Sports rappelle son objectif, d’ici un an, « d’être prêts à l’accueil, dans nos clubs sportifs, de nouveaux licenciés qui vont être inspirés par nos champions et par leurs exploits. »
À lire sur le parisien 💰
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business
[…] ainsi qu’un comportement parfois jugé « abrasif ». La direction des sports du ministère avait été alertée en début d’année des dysfonctionnements en lien avec le président de la […]
[…] d’un supporter nantais samedi dernier aux abords de la Beaujoire, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, a rapidement réagi en proposant une mesure radicale : l’interdiction totale des […]