Le Stade Toulousain créé une alliance avec les Utah Warriors
Le 19 septembre 2023 marque la création officielle de « The Rugby Alliance », fruit de l’union entre le Stade Toulousain et les Utah Warriors. La cérémonie de signature a eu lieu à Salt Lake City, mettant en avant la flamme olympique de l’Université de l’Utah, symbole de l’ère contemporaine du sport et du lien entre la France et les États-Unis dans le rugby. Cette alliance a été scellée après un match historique entre le Stade Toulousain et les USA Eagles le 16 septembre dernier.
Kimball Kjar, PDG des Utah Warriors, souligne la vision partagée pour l’avenir du rugby, avec quatre piliers fondamentaux : rugby, commercial, marketing et innovation.
Le premier concerne l’échange d’idées, de talents et d’expertise en matière d’entraînement entre les deux équipes, mettant l’accent sur l’épanouissement des talents et la haute performance.
Le volet commercial vise à identifier et créer des actifs pour promouvoir les intérêts des deux équipes, notamment à travers le sponsoring, les événements attractifs et le merchandising.
Le marketing commun est également un élément clé pour accroître la visibilité mondiale des deux marques.
Enfin, l’innovation est au cœur de l’engagement, que ce soit sur le terrain ou dans l’interaction avec les supporters.
Pour Didier Lacroix, président du Stade Toulousain, ce partenariat va au-delà des frontières des clubs : « Il s’agit de repousser les limites de ce que le rugby peut accomplir, tant sur le terrain qu’en dehors. The Rugby Alliance est l’union de la passion, de la stratégie et de la poursuite incessante de l’excellence. »
À lire sur stade toulousain
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business