Le Paris FC rend sa billetterie complètement gratuite pour la Ligue 2 et les Féminines
Le deuxième club de football de la capitale a annoncé la gratuité totale de sa billetterie pour son équipe de Ligue 2 et les Féminines (co-leaders de D1 Arkema) jusqu’à la fin de la saison.
« Le Paris FC souhaite proposer un dispositif innovant qui dépasse le cadre du sport pour intégrer les enjeux sociétaux » a indiqué le club dans un communiqué publié vendredi.
Les (faibles) recettes de billetterie du Paris FC (500 k€ sur la saison 2021-2022) seront compensées par « de nouvelles ressources, pour accompagner ce beau projet, sensiblement supérieures aux charges et manques à gagner qui en découlent. »
Virgile Caillet est optimiste quant au choix effectué par les dirigeants du club parisien : « C’est sûr que le calcul est bon car ça renvoie l’image d’un club populaire, ça peut donc attirer des partenaires qui sont justement à la recherche de ce positionnement marketing et qui n’auraient pas trouvé leur place avec d’autres clubs de la capitale. C’est aussi un positionnement citoyen intéressant vis-à-vis des collectivités locales et territoriales. »
Il faudra, néanmoins, que cette gratuité se traduise bien, au-delà de l’effet de curiosité initial, par une hausse sensible des affluences du Stade Charléty.
À lire sur paris fc, france info
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business
[…] Paris FC a inauguré samedi son initiative de match gratuit à Charléty lors du match contre Bastia (1-0). Bien que l’entraîneur Stéphane Gilli […]