Équipements, sponsors… Matt Pokora veut faire grandir la SIG Strasbourg
Rares sont les « stars » françaises à investir et à s’investir dans les clubs sportifs. Matt Pokora en fait désormais partie. Le chanteur va participer au développement du club de basket de sa ville natale : la SIG Strasbourg.
Ayant assisté au lancement de la Betclic Elite en septembre dernier, il a fait son retour dimanche dernier lors de la 10ème journée du championnat, où la SIG Strasbourg affrontait la JDA Dijon.
Interrogé à la mi-temps par le diffuseur de la Betclic Elite, Skweek, Matt Pokora a esquissé quelques contours de ses projets d’investissement dans le club.
Il prévoit de prendre en charge la direction artistique des événements au Rhénus, avec des effets attendus dès la saison prochaine. Il envisage également d’agir sur les équipements et de dynamiser l’implication des sponsors, tout en cherchant à accroître la visibilité du club, notamment grâce à sa propre renommée.
À noter que le chanteur est déjà actionnaire du club à hauteur de 50 000 euros, soit le montant maximal autorisé, depuis le début de la saison.
À 38 ans, Matt Pokora entend redoubler d’efforts pour le club qui lui tient à cœur. On peut s’attendre à des développements significatifs dans les mois à venir, avec une implication plus officielle de l’artiste.
À lire sur le sport business
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business