La Ligue Nationale de Basket fait peau neuve avec une nouvelle identité
La LNB dévoile une identité visuelle modernisée et une ambition affirmée : devenir la ligue de référence en Europe d’ici 2030.
Un logo symbolique et évocateur
Le nouvel emblème, conçu par l’agence Dragon Rouge, met en valeur un arceau de basket vu de haut, surmonté d’un filet représentant les 36 clubs professionnels. La couleur principale, bleu électrique, symbolise l’énergie et le dynamisme du basket français.
Un slogan fédérateur : « Révélons le basket français »
« On inaugure aussi un nouveau slogan « Révélons le basket français » en lien avec notre mission de donner à voir un sport qui mérite plus de reconnaissance du grand public », explique Fabrice Jouhaud, Directeur général de la LNB. La LNB souhaite partager la passion du basket avec un public plus large et mettre en lumière l’excellence du basket français, sa pépinière de talents et son expérience unique en salle.
Une nouvelle ère pour le basket français
« Cette évolution de notre identité de marque était indispensable pour faire avancer l’ensemble de l’écosystème du basket professionnel français », souligne Philippe Ausseur, Président de la LNB. Ce changement d’identité visuelle s’inscrit dans une stratégie globale de développement de la LNB. L’ambition est de faire du basket français un sport incontournable et d’attirer de nouveaux fans.
À lire sur sport buzz business, lnb
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business
[…] Ausseur, Président de la LNB, se réjouit de ce partenariat : « C’est une excellente nouvelle. Dans notre cahier des […]