Stéphane Morel, nouveau directeur général de la FFT
La Fédération française de tennis a annoncé lundi la nomination de Stéphane Morel en tant que directeur général, remplaçant Caroline Flaissier, mise à pied en février.
Stéphane Morel, déjà membre de l’organigramme, occupait précédemment le poste de directeur général adjoint, avec une expérience de plus de vingt-cinq ans dans diverses institutions sportives et e-sportives. Il évolue notamment depuis six ans au sein de la FFT.
Ses missions à venir comprennent la poursuite de la transformation en cours, la gestion des principaux événements à venir tels que Roland-Garros, les Jeux Olympiques de 2024 et le Rolex Paris Masters, ainsi que le renforcement du dialogue avec les employés de la FFT.
Gilles Moretton, président de la FFT, a salué cette nomination dans un message aux salariés, soulignant l’engagement et l’expérience de Stéphane Morel.
Ces changements interviennent dans un contexte où des élections présidentielles pour la FFT sont prévues à la fin de l’année, ajoutant une dimension supplémentaire à cette transition de direction.
À lire sur le parisien, fft
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business
[…] 2022, quelques mois après le départ d’Amélie Oudéa-Castéra et l’arrivée de Caroline Flaissier à la direction générale. Un audit réalisé par le cabinet Connection Leadership révélait […]