Paris 2024 : comment bénévoles et licenciés vont pouvoir vivre les Jeux
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas et les fédérations sportives françaises se préparent à vivre cet événement de manière exceptionnelle. Pour offrir une expérience mémorable à leurs bénévoles, salariés, licenciés et partenaires, plusieurs fédérations ont investi dans la billetterie et mis en place des sites de célébration.
La Fédération Française de Judo a ainsi acquis 7 000 billets pour permettre à ses bénévoles et licenciés de vivre pleinement les Jeux. Chaque jour, 1 000 bénéficiaires auront accès au Grand Palais éphémère, 500 pour les qualifications du matin et autant pour la phase finale de l’après-midi. De plus, l’Institut du Judo sera ouvert pour créer une fan zone géante avec écran géant, food-trucks et animations.
De son côté, la Fédération Française de Handball a également prévu une expérience immersive pour ses membres. Avec l’achat de 3 000 billets, chaque président de club pourra assister à un match de l’équipe de France à Paris. De plus, la Maison du Handball de Créteil sera transformée en une vaste fan zone ouverte à tous, accueillant jusqu’à 4 000 personnes par jour. Des activités variées seront proposées, allant de la diffusion des épreuves à des tournois internationaux, en passant par des démonstrations.
La proximité avec les sites de compétition est privilégiée, comme en témoigne l’initiative de la Fédération Française d’Athlétisme. Durant les Jeux, les collaborateurs de la FFA travailleront depuis le siège de Randstad, à quelques mètres du Stade de France. En fin d’après-midi, le site se transformera en lieu festif accueillant la « famille de l’athlé » et les partenaires.
Ces initiatives visent à faire des Jeux Olympiques de Paris 2024 une fête pour tous, permettant à chacun de vivre une expérience inoubliable, que ce soit en assistant aux compétitions ou en participant aux festivités organisées par les fédérations.
À lire sur le parisien 💰
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business