Decathlon lance une filiale dédiée aux investissements dans les startups sportives
Decathlon a annoncé la création de Decathlon Pulse, une nouvelle filiale dédiée à l’investissement dans des startups et entreprises évoluant dans l’univers du sport. Cette initiative vise à renforcer l’engagement de Decathlon dans l’innovation et à façonner l’avenir de l’industrie sportive.
Dirigée par Franck Vigo, Decathlon Pulse a pour objectif d’identifier et de soutenir des projets disruptifs qui contribuent à la transformation du paysage sportif. La filiale se concentrera sur trois axes principaux d’investissement :
-
Développement de nouveaux concepts: Decathlon Pulse accompagnera la création et l’expansion d’idées prometteuses à fort potentiel, en vue de créer de nouvelles entités autonomes complémentaires aux activités principales du groupe.
-
Investissement dans des entreprises innovantes: La filiale prendra des participations dans des startups prometteuses dont les solutions et modèles économiques ont le potentiel de révolutionner l’écosystème sportif et d’accélérer l’adoption de pratiques durables.
-
Acquisition de marques et distributeurs: Decathlon Pulse ciblera des marques de sport établies et des distributeurs avant-gardistes qui se distinguent par leurs innovations et leurs modèles commerciaux pionniers.
Cette nouvelle filiale s’inscrit dans la stratégie de croissance durable de Decathlon, qui a déjà investi près de 400 millions d’euros depuis 2018 dans des startups et des sociétés, allant jusqu’à l’acquisition de participations majoritaires dans des entreprises comme Alltricks et Bergfreunde.
« La création de Decathlon Pulse marque le début d’une nouvelle aventure passionnante pour Decathlon« , déclare Franck Vigo, directeur général de la filiale. « Nous sommes animés par une vision unique visant à améliorer continuellement notre impact sur la vie des sportifs. Nous pensons que la meilleure façon d’y parvenir est d’investir – tout en laissant pleine autonomie – dans des projets et des entreprises qui changent la donne et qui nous permettront de créer, ensemble, une meilleure industrie du sport. »
À lire sur sport buzz business
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business